C'était dit depuis longtemps...

Publié le par on the moon for love

Que je voulais faire ma "propre" lessive. Ca me tenait à coeur de le faire, pour plusieurs raisons, mais je crois que la première c'est uniquement pour contribuer un tout petit peu...à la protection de notre petite planète.

J'ai pas dit non plus que j'étais une écolo à fond les ballons !!! mais il y a plusieurs choses qui me semblent importantes, comme le tri des ordures, et pourtant nous sommes dans un appart, alors pour stocker les différents bacs...on s'arrange, faire du vélo le plus possible, ne pas prendre la voiture juste pour le plaisir de la prendre, c'est à dire pour faire 200 m...la douche, et pas les bains....les interrupteurs !!! je me bats pour la lumière qui brûle pour rien !! allumer la lumière alors que le volet est fermé ....ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas si compliqué quand même d'ouvrir un volet ...si ??? enfin voilà, des petites choses qui ne coûtent rien, mais qui au final, font sûrement beaucoup de bien à notre orange bleue !

Alors voilà j'ai fait ma lessive, la recette :

Pour un litre 1/2 (soit une bouteille d'eau) on a râpé environ 50 g de savon de Marseille, quelques gouttes d'huiles essentielles et de l'eau bien chaude pour faire fondre le savon.

J'en suis à environ 5 lessives, et je dois dire que le résultat est comme avec de la lessive de grande surface ! donc c'est un bon point, et je vais donc continuer avec cette recette !!!


Edit du 05.09.08 :

Alors c'est de l'huile essentielle de clémentine que j'utilise, j'en mets juste quelques gouttes. C'est de l'huile que je trouve dans un magasin bio, Biocop.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vaness 05/10/2008 11:22

Un petit coucou, ça faisait longtemps !!!Moi j'utilise les noix de lavage (env. 16€ le kilo). avec 1 kilo selon l'utilisation on fait presque 1 an et je mets quelques gouttes d'huile essentielle sur le sac en tissu (lavande ou orange). Mon linge est inpéccable. Pour les grosses taches j'utilise un détachant écolo ou je frottre un 1/2 citron avec du gros sel sur les taches d'herbe par exemple. Attention au linge délicat.Biz et à bientôt.

MaMi 26/08/2008 11:02

ha oui c'est intéressant ça... et pour l'huile essentielle tu prends n'importe laquelle?

anna 26/08/2008 07:49

bien d'accord!!des petits gestes qui ne nous coutent rien mais si chacun y mettait son grain de sel...tu as mis quoi comme huile essetielle? C'est juste pour l'odeur?