Yaourts maison ...

Publié le par on the moon for love

Voilà un petit moment que je réfléchissais à une yaourtière ...mais le prix me faisait toujours reculer ( 60 €, y a intérêt d'en manger des yaourts pour rentabiliser la machine !!) mais c'est vrai aussi que ça n'a rien à  voir avec ceux de GS...et puis le plaisir de faire ses propres yaourts ...

Donc ma mounette s'est renseignée auprès de ses keupines ...et une recette de yaourts lui a été donnée !!! donc j'avais déjà fait l'essai une fois, mais là je me suis appliquée pour le blog !!

Alors le principe :

-achetez une bouteille de lait pasteurisé, mais du lait entier ( environ 1, 20 €)
-avoir un yaourt nature
- pour ma part j'ai rajouté de l'essence de vanille

Préparation :

-sortir au préalable le lait afin qu'il soit à température ambiante
- une fois à température ambiante, dans un grand pichet mélangez le lait ( j'ai pris 1/2 litre ) et le yaourt (j'ai mis le yaourt entier, afin que les yaourts soient bien fermes)
- ajoutez l'essence de vanille ou autre chose d'ailleurs !!
- versez le contenu dans des verrines ou des pots en verre, enfin ce que vous voulez !!!
- mettre tous les pots dans une cocotte et verser de l'eau bien bien chaude du robinet (pas de l'eau bouillante, j'ai fait l'essai et ça ne fonctionne pas !!) comme pour faire un bain-marie. Refermez avec le couvercle et laissez toute la nuit de côté !! mais surtout il ne faut pas faire bouger la cocotte ...pourquoi ???????? mystère...

Le matin vous n'avez plus qu'à déguster vos yaourts maison !!!




J'aime bien la photo ...j'en suis assez contente !!! on dirait celle des bouquins. Et encore je suis modeste !!


Découvrez AaRON!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui trop bon les yaourth maison!!ici aussi on est adepte et y'a de quoi décliner plein de choses différentes!!!
Répondre